Les meilleurs chauffages de terrasse de 2022 | Science populaire
Les meilleurs chauffages de terrasse de 2022 | Science populaire

Mis à jour le 23 mars 2022 à 00:41

Si vous avez déjà été un peu sous-habillé pour la météo lors d'une réunion en plein air, vous savez le sentiment d'être irrité lorsque le froid s'installe, surtout après le coucher du soleil, et comment cela met un frein au plaisir d'être avec des amis. Prendre de l'air frais est une aubaine pour notre santé mentale et physique, mais il est difficile de convaincre tout le monde qu'une sortie est de mise si le soleil n'est pas chaud. Heureusement, il existe une bonne solution si vous voulez que vous et vos invités soyez à l'aise et que vous puissiez socialiser plus longtemps dans votre cour : un chauffe-terrasse extérieur (ou deux, ou trois, si votre portefeuille peut le supporter). Et si cela ne suffit pas pour vous garder au chaud dans des conditions glaciales, vous pouvez consulter notre tour d'horizon des meilleures semelles intérieures chauffantes, des chapeaux d'hiver, des chaussettes chauffantes et même des pantoufles chauffantes pour rester au chaud.

Le meilleur chauffe-terrasse peut vous permettre non seulement de rester dehors plus tard par beau temps, mais également de prolonger les sessions en plein air pendant les saisons plus froides sans vous soucier du confort de vos invités. Même par temps hivernal, vous pouvez vous réunir à l'extérieur avec des amis si vous avez des moyens de vous détendre. Voici donc nos suggestions sur la façon d'y parvenir : choisissez simplement le meilleur appareil de chauffage d'extérieur ci-dessous qui correspond à votre budget, à votre préférence pour le type de chauffage, à la disponibilité d'une prise électrique, à la puissance dont vous avez besoin et à l'apparence souhaitée.

Éléments à prendre en compte lors du choix du meilleur chauffe-terrasse pour votre jardin

En ce qui concerne les options de chauffage extérieur, plusieurs types pourraient vous convenir : un chauffage de terrasse au propane, un chauffage de terrasse électrique ou un chauffage de terrasse au gaz naturel. Vous pouvez également rechercher des modèles de grande taille qui émettent de la chaleur vers le bas, des chauffe-terrasse de table, des modèles qui chauffent vers l'extérieur verticalement ou horizontalement, ou des modèles qui se montent sur un mur ou une structure extérieure. Il existe de nombreuses façons créatives de placer votre appareil de chauffage, selon l'endroit où vous en avez besoin.

Le type le plus populaire est celui que vous trouverez à l'extérieur de nombreux restaurants, hôtels et autres entreprises : le grand radiateur en métal surmonté d'un dôme sous lequel vous vous tenez et la chaleur vous rayonne comme le soleil. Ceux-ci sont également connus sous le nom de « radiateurs de type champignon ». Vous pouvez obtenir le même type pour votre jardin, et il est disponible dans une variété de finitions et de capacités BTU (l'unité thermique britannique, une unité de chaleur - généralement 40 000 ou plus pour un chauffage de terrasse efficace). Mais c'est loin d'être votre seule option.

Lorsque vous considérez le type de chauffage que vous souhaitez, vous devrez également tenir compte de la puissance dont vous disposez : le propane signifie remplir fréquemment les réservoirs (et éventuellement garder un réservoir de secours pour ne pas en manquer au milieu d'un rassemblement ); électrique signifie que vous devez avoir un accès proche à une prise extérieure (et gérer le placement du cordon pour que vos invités ne trébuchent pas); et le gaz signifie que vous aurez besoin d'une installation professionnelle pour puiser dans la conduite de gaz de votre propriété, et vous ne pourrez pas déplacer l'unité facilement une fois installée.

Qu'en est-il des caractéristiques de sécurité du chauffage extérieur ?

Comme pour tout autre produit qui produit une chaleur élevée, l'utilisation d'appareils de chauffage extérieurs pour les terrasses comporte des risques, et les risques diffèrent un peu avec chaque type de produit. Le principal risque encouru est de déclencher un incendie si la source de chaleur touche quelque chose d'inflammable. Alors, surtout, assurez-vous que quel que soit le chauffage d'extérieur que vous utilisez, vous le maintenez à une distance de sécurité de votre maison, des meubles d'extérieur et des coussins ou oreillers, ainsi que des arbres, et assurez-vous que les branches et les feuilles ne peuvent pas tomber dans le chauffage. Ne mettez jamais de serviettes ou de maillots de bain sur un radiateur pour les faire sécher et éloignez le radiateur des tapis. Assurez-vous également que si vous utilisez un radiateur électrique extérieur, il n'est pas près d'une piscine ou d'une autre source d'eau. La plupart des fabricants mettent en garde contre l'utilisation d'une rallonge avec un chauffe-terrasse électrique également, alors soyez conscient de votre distance par rapport à une prise extérieure.

Avec les appareils de chauffage au propane, inspectez le réservoir et les connexions avant chaque utilisation : assurez-vous que le réservoir n'est pas rouillé et que toutes les connexions sont sécurisées. Remplacez tout tube ou accessoire qui semble usé. Assurez-vous que la base est sur un sol plat et ne risque pas de basculer. Lorsque vous avez terminé d'utiliser un chauffe-terrasse au propane, assurez-vous non seulement qu'il est éteint, mais aussi que la connexion du réservoir de propane est fermée.

Tous les appareils de chauffage extérieurs doivent être équipés de dispositifs de sécurité intégrés pour couper l'alimentation en chaleur si l'appareil bascule, mais ne dépendez pas uniquement de cela. Assurez-vous que l'unité que vous achetez est très solide et adaptée au sol ou à la surface que vous utilisez. Ajoutez du poids au fond (généralement des sacs de sable) si c'est possible ; ne comptez pas uniquement sur le poids d'un réservoir de propane pour stabiliser votre appareil. Les réservoirs de propane ne sont pas assez lourds pour assurer la sécurité de votre chauffe-terrasse extérieur en cas de vent fort.

Meilleurs chauffages de terrasse : avis et recommandations

Meilleur radiateur au propane de style champignon : AmazonBasics Chauffage de terrasse extérieur au propane 46 000 BTU avec roues

Chauffe-terrasse noir et argent en forme de champignon avec roulettes

Avec une sortie de 46 000 BTU et une construction en acier inoxydable, il fournit une forte chaleur et un look élégant. Son piètement à roulettes vous permet de le transporter facilement et il est livré avec une petite table intégrée. Le fond a un réservoir de sable (pas de sable inclus, cependant) pour aider à le maintenir alourdi. L'installation n'est pas trop difficile; sachez simplement que vous aurez besoin de piles pour l'allumeur.

Meilleur chauffe-terrasse de style pyramidal : Chauffe-patio pyramide de Hampton Bay

Chauffe-terrasse marron de style pyramidal

À peine 90 pouces de haut, ce chauffe-terrasse extérieur de style pyramidal est livré avec un kit de roues pour que vous puissiez le déplacer facilement là où vous en avez besoin. Il est bien conçu et facile à utiliser, doté d'un allumage piézoélectrique pour des démarrages rapides et faciles et d'un arrêt automatique si le radiateur s'incline, ainsi que d'une vanne de contrôle intégrée pour réguler la température. Délivrant 42 000 BTU, il a une finition dorée résistante à la rouille, avec un couvercle inclus.

Meilleur chauffe-terrasse mural : Chauffe-terrasse infrarouge Briza

Chauffe-terrasse mural noir avec télécommande

Si vous envisagez de monter votre chauffage sur un mur à l'extérieur, ce chauffage de terrasse infrarouge est un bon choix : il peut être monté ou utilisé sur le support inclus, qui s'ajuste de haut en bas pour que vous puissiez trouver la bonne hauteur. Il fournit un chauffage infrarouge instantané à une puissance de 1 500 watts, pas aussi puissant que la plupart des radiateurs au propane, mais une utilisation plug-and-play simple avec une télécommande et une fonction d'arrêt de sécurité. Ce radiateur infrarouge a cependant un indice de protection IP55, ce qui signifie qu'il peut résister à des conditions extérieures difficiles.

Meilleur chauffage de terrasse électrique : Chauffe-terrasse électrique Sunday Living

Chauffage de terrasse électrique noir avec télécommande

Ce chauffe-terrasse électrique d'extérieur hautement coté dispose de trois réglages de puissance : 500 W, 1 000 W et 1 500 W. Sa hauteur est réglable de 4,5 pieds à 7,2 pieds avec des tiges télescopiques ; il peut être incliné de 15 degrés vers le haut ou de 20 degrés vers le bas, et il peut chauffer une surface d'environ 15 pieds carrés. Vous pouvez également fixer le radiateur au mur. L'appareil est étanche et est livré avec une télécommande et un panneau avant numérique facile à lire.

Meilleur chauffe-terrasse à petit budget : Chauffe-terrasse haut moka de Mainstays

Chauffe-terrasse couleur moka

Il y a un peu de pari quand on choisit ce choix à petit prix : plusieurs acheteurs se sont plaints de bosses ou d'égratignures sur la base. Mais si vous êtes prêt à prendre le risque, il est nettement moins cher que les modèles comparables et a la même fonctionnalité : 48 000 BTU avec un allumeur à bouton-poussoir et un bouton de réglage. Cependant, il n'y a pas de poids de base (donc ne le laissez pas dehors par temps venteux) et il n'est pas livré avec une housse.

FAQ

Q : Puis-je mettre un chauffe-terrasse sous un gazebo ?

En général, vous pouvez placer un chauffe-terrasse sous un belvédère, un toit ou un autre type d'auvent tant qu'il y a suffisamment d'espace. Les instructions des fabricants doivent inclure ces informations, mais en règle générale, vous aurez besoin d'au moins deux (parfois trois) pieds de dégagement au-dessus d'un radiateur de type champignon s'il doit être utilisé sous un toit. Cependant, les appareils de chauffage au propane et au gaz ne sont pas destinés à être utilisés à l'intérieur ou dans des espaces extérieurs clos. Certains radiateurs électriques peuvent être utilisés à l'intérieur ou à l'extérieur.

Q : Combien de temps dure un réservoir de chauffage de terrasse ?

Lorsque vous choisissez un chauffe-terrasse au propane, vous devrez régulièrement échanger le réservoir de propane contre un plein (ce que vous pouvez faire dans de nombreuses quincailleries et magasins de rénovation domiciliaire). La plupart des chauffe-terrasses pleine grandeur utilisent des réservoirs de propane liquide de 15 livres ou 20 livres, et la rapidité avec laquelle vous les utiliserez dépend de la hauteur à laquelle vous réglez la température : le réglage élevé consommera le propane plus rapidement que le réglage. à basse, naturellement. Un réservoir de propane de 20 livres contient environ 430 000 BTU. Vous pouvez diviser ce nombre par la cote BTU de votre chauffe-terrasse pour déterminer approximativement combien de temps il durera à haute température. Si votre appareil de chauffage au propane est de 43 000 BTU, vous pouvez diviser 430 000 par 43 000 pour savoir qu'il durera environ 10 heures avant d'avoir besoin d'une recharge.

Q : Les chauffe-terrasses sont-ils sécuritaires sur les terrasses ?

Si vous avez une terrasse en bois ou en composite, vous vous demandez peut-être si les chauffe-terrasses sont sans danger pour les terrasses. En bref : ils sont en sécurité sur les ponts, tant que vous ne les laissez pas fonctionner sans surveillance et tant qu'ils ne sont pas dans un espace clos. Il n'y a pas de flamme active ou de braises comme c'est le cas avec un foyer, et le fond d'un chauffe-terrasse ne devrait jamais devenir chaud. Le pourboire est une préoccupation, alors assurez-vous que la base de votre appareil de chauffage est alourdie et stable. En cas de tempête ou de vents violents, déplacez le radiateur à l'intérieur dans un garage ou une remise si possible.

Dans les trois principales catégories de chauffage (appareils de chauffage au propane, appareils de chauffage au gaz naturel et appareils de chauffage électriques/infrarouges), vous trouverez un éventail de tailles, de modèles et de prix. Le résultat final est le même : le meilleur chauffe-terrasse est un moyen de vous permettre, à vous et à vos invités, de rester à l'aise à l'extérieur plus longtemps, même lorsque le temps n'est pas parfait.

Lié: Profitez d'une lueur chaleureuse différente : les meilleurs téléviseurs d'extérieur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.