Éléments à prendre en compte lors du choix du meilleur chauffe-terrasse pour votre jardin
En ce qui concerne les options de chauffage extérieur, plusieurs types pourraient vous convenir : un chauffage de terrasse au propane, un chauffage de terrasse électrique ou un chauffage de terrasse au gaz naturel. Vous pouvez également rechercher des modèles de grande taille qui émettent de la chaleur vers le bas, des chauffe-terrasse de table, des modèles qui chauffent vers l'extérieur verticalement ou horizontalement, ou des modèles qui se montent sur un mur ou une structure extérieure. Il existe de nombreuses façons créatives de placer votre appareil de chauffage, selon l'endroit où vous en avez besoin. Le type le plus populaire est celui que vous trouverez à l'extérieur de nombreux restaurants, hôtels et autres entreprises : le grand radiateur en métal surmonté d'un dôme sous lequel vous vous tenez et la chaleur vous rayonne comme le soleil. Ceux-ci sont également connus sous le nom de « radiateurs de type champignon ». Vous pouvez obtenir le même type pour votre jardin, et il est disponible dans une variété de finitions et de capacités BTU (l'unité thermique britannique, une unité de chaleur - généralement 40 000 ou plus pour un chauffage de terrasse efficace). Mais c'est loin d'être votre seule option. Lorsque vous considérez le type de chauffage que vous souhaitez, vous devrez également tenir compte de la puissance dont vous disposez : le propane signifie remplir fréquemment les réservoirs (et éventuellement garder un réservoir de secours pour ne pas en manquer au milieu d'un rassemblement ); électrique signifie que vous devez avoir un accès proche à une prise extérieure (et gérer le placement du cordon pour que vos invités ne trébuchent pas); et le gaz signifie que vous aurez besoin d'une installation professionnelle pour puiser dans la conduite de gaz de votre propriété, et vous ne pourrez pas déplacer l'unité facilement une fois installée.Qu'en est-il des caractéristiques de sécurité du chauffage extérieur ?
Comme pour tout autre produit qui produit une chaleur élevée, l'utilisation d'appareils de chauffage extérieurs pour les terrasses comporte des risques, et les risques diffèrent un peu avec chaque type de produit. Le principal risque encouru est de déclencher un incendie si la source de chaleur touche quelque chose d'inflammable. Alors, surtout, assurez-vous que quel que soit le chauffage d'extérieur que vous utilisez, vous le maintenez à une distance de sécurité de votre maison, des meubles d'extérieur et des coussins ou oreillers, ainsi que des arbres, et assurez-vous que les branches et les feuilles ne peuvent pas tomber dans le chauffage. Ne mettez jamais de serviettes ou de maillots de bain sur un radiateur pour les faire sécher et éloignez le radiateur des le meilleur tapis de course. Assurez-vous également que si vous utilisez un radiateur électrique extérieur, il n'est pas près d'une piscine ou d'une autre source d'eau. La plupart des fabricants mettent en garde contre l'utilisation d'une rallonge avec un chauffe-terrasse électrique également, alors soyez conscient de votre distance par rapport à une prise extérieure. Avec les appareils de chauffage au propane, inspectez le réservoir et les connexions avant chaque utilisation : assurez-vous que le réservoir n'est pas rouillé et que toutes les connexions sont sécurisées. Remplacez tout tube ou accessoire qui semble usé. Assurez-vous que la base est sur un sol plat et ne risque pas de basculer. Lorsque vous avez terminé d'utiliser un chauffe-terrasse au propane, assurez-vous non seulement qu'il est éteint, mais aussi que la connexion du réservoir de propane est fermée. Tous les appareils de chauffage extérieurs doivent être équipés de dispositifs de sécurité intégrés pour couper l'alimentation en chaleur si l'appareil bascule, mais ne dépendez pas uniquement de cela. Assurez-vous que l'unité que vous achetez est très solide et adaptée au sol ou à la surface que vous utilisez. Ajoutez du poids au fond (généralement des sacs de sable) si c'est possible ; ne comptez pas uniquement sur le poids d'un réservoir de propane pour stabiliser votre appareil. Les réservoirs de propane ne sont pas assez lourds pour assurer la sécurité de votre chauffe-terrasse extérieur en cas de vent fort.Meilleurs chauffages de terrasse : avis et recommandations
Meilleur radiateur au propane de style champignon : AmazonBasics Chauffage de terrasse extérieur au propane 46 000 BTU avec roues

Meilleur chauffe-terrasse de style pyramidal : Chauffe-patio pyramide de Hampton Bay

Meilleur chauffe-terrasse mural : Chauffe-terrasse infrarouge Briza

Meilleur chauffage de terrasse électrique : Chauffe-terrasse électrique Sunday Living

Meilleur chauffe-terrasse à petit budget : Chauffe-terrasse haut moka de Mainstays

FAQ
Q : Puis-je mettre un chauffe-terrasse sous un gazebo ?
En général, vous pouvez placer un chauffe-terrasse sous un belvédère, un toit ou un autre type d'auvent tant qu'il y a suffisamment d'espace. Les instructions des fabricants doivent inclure ces informations, mais en règle générale, vous aurez besoin d'au moins deux (parfois trois) pieds de dégagement au-dessus d'un radiateur de type champignon s'il doit être utilisé sous un toit. Cependant, les appareils de chauffage au propane et au gaz ne sont pas destinés à être utilisés à l'intérieur ou dans des espaces extérieurs clos. Certains radiateurs électriques peuvent être utilisés à l'intérieur ou à l'extérieur.
Q : Combien de temps dure un réservoir de chauffage de terrasse ?
Lorsque vous choisissez un chauffe-terrasse au propane, vous devrez régulièrement échanger le réservoir de propane contre un plein (ce que vous pouvez faire dans de nombreuses quincailleries et magasins de rénovation domiciliaire). La plupart des chauffe-terrasses pleine grandeur utilisent des réservoirs de propane liquide de 15 livres ou 20 livres, et la rapidité avec laquelle vous les utiliserez dépend de la hauteur à laquelle vous réglez la température : le réglage élevé consommera le propane plus rapidement que le réglage. à basse, naturellement. Un réservoir de propane de 20 livres contient environ 430 000 BTU. Vous pouvez diviser ce nombre par la cote BTU de votre chauffe-terrasse pour déterminer approximativement combien de temps il durera à haute température. Si votre appareil de chauffage au propane est de 43 000 BTU, vous pouvez diviser 430 000 par 43 000 pour savoir qu'il durera environ 10 heures avant d'avoir besoin d'une recharge.
Q : Les chauffe-terrasses sont-ils sécuritaires sur les terrasses ?
Si vous avez une terrasse en bois ou en composite, vous vous demandez peut-être si les chauffe-terrasses sont sans danger pour les terrasses. En bref : ils sont en sécurité sur les ponts, tant que vous ne les laissez pas fonctionner sans surveillance et tant qu'ils ne sont pas dans un espace clos. Il n'y a pas de flamme active ou de braises comme c'est le cas avec un foyer, et le fond d'un chauffe-terrasse ne devrait jamais devenir chaud. Le pourboire est une préoccupation, alors assurez-vous que la base de votre appareil de chauffage est alourdie et stable. En cas de tempête ou de vents violents, déplacez le radiateur à l'intérieur dans un garage ou une remise si possible.