Meilleures couvertures électriques chauffantes 2022 | Fond de teint Sommeil
Meilleures couvertures électriques chauffantes 2022 | Fond de teint Sommeil

Les couvertures électriques sont un excellent moyen de rester au chaud et à l'aise par temps froid, que vous en ayez une étalée sur votre lit ou repliée autour de vous sur le canapé pendant que vous regardez la télévision.

Les couvertures électriques modernes sont sûres, efficaces et confortables. Ils vont des modèles de base avec des cadrans simples, à ceux avec plusieurs réglages et fonctions d'arrêt automatique, aux versions extra-larges avec deux contrôleurs pour les couples. En plus de vous garder au chaud, les couvertures électriques peuvent agir comme des coussins chauffants géants pour aider à apaiser les douleurs et même les symptômes causés par des conditions médicales comme la fibromyalgie.

Avec autant d'options, le choix de la meilleure couverture électrique peut impliquer un éventail de considérations induisant des maux de tête. Pour faciliter le processus pour nos lecteurs, nous avons dressé une liste de nos meilleurs choix ainsi qu'un guide d'achat, d'utilisation et d'entretien d'une couverture chauffante. Que vous recherchiez le meilleur rapport qualité-prix ou un modèle de luxe, nous vous aiderons à trouver la couverture électrique la mieux adaptée à vos besoins.

détails du produit

Couverture chauffante LL Bean

Meilleur dans l'ensemble

Couverture chauffante LL Bean

Couverture chauffante LL Bean

Matériel: Face : 100 % polyester Primalush Dos : 100 % polyester minky

Paramètres de chaleur : 5 réglages Contrôleur unique pour jumeau Contrôleurs doubles pour full/queen et king

Pour qui est-ce le mieux :
  • Toute personne à la recherche d'une couverture électrique avec un câblage ultra-fin
  • Les personnes vivant dans des climats très froids
  • Couples avec des préférences de chaleur variables
Points forts:
  • Les fils ultra-fins ne perturbent pas la sensation confortable de la couverture
  • Les zones de chauffage doubles sont bénéfiques pour les couples
  • Cinq options de chauffage et un réglage de préchauffage utile
Couverture chauffante LL Bean

Utilisez ce lien SleepFoundation.org pour la remise la plus récente sur les produits LL Bean

Un design innovant, une sensation extrêmement douce avec un câblage très fin et certains des chauffages les plus uniformes que nous ayons trouvés dans une couverture chauffante se réunissent pour faire ressortir la couverture chauffante LL Bean. Avec deux teintes neutres et trois tailles au choix, nous pensons que presque tout le monde trouverait quelque chose à aimer dans cette excellente couverture chauffante.

La couverture elle-même se compose de trois couches : une couche supérieure extra-douce, une couche isolante pour une rétention optimale de la chaleur et une couche inférieure veloutée avec des canaux destinés à retenir et à diriger la chaleur. La conception comprend également un câblage extra-fin et flexible pour réduire l'encombrement. Lorsqu'il est combiné avec le tissu en peluche épais, cela donne une couverture électrique qui se drape et ressemble à un jeté ordinaire. La technologie italienne brevetée garantit également que la couverture chauffe uniformément, avec un minimum de points chauds ou froids à enlever de la chaleur apaisante de la couverture.

Les options de préchauffage et cinq réglages de chaleur sont accessibles par le contrôleur d'éclairage, que certains peuvent trouver trop lumineux dans une pièce sombre. La taille jumelle a une seule zone de chaleur, tandis que les tailles pleine/queen et king offrent toutes deux des zones de chaleur doubles avec un contrôleur pour chaque côté. La couverture dispose également d'un arrêt automatique pour des raisons de sécurité.

La couverture chauffante LL Bean peut être lavée en machine à froid, puis séchée au sèche-linge à basse température ou suspendue pour sécher à l'ombre. Il peut être retourné dans un délai d'un an si vous n'êtes pas entièrement satisfait, et l'entreprise envisagera des retours au-delà d'un an en fonction de défauts de fabrication ou de matériaux.

Jeté chauffant lesté à image plus nette

Le plus confortable

Jeté chauffant lesté à image plus nette

Jeté chauffant lesté à image plus nette

Matériel: Minky velours de polyester et fausse polaire sherpa

Paramètres de chaleur : 4 réglages 90°F à 105°F

Pour qui est-ce le mieux :
  • Les personnes qui pèsent de 110 à 150 livres
  • Dormeurs résidant dans des endroits aux hivers rigoureux
  • Chercheurs de valeur
Points forts:
  • La conception lestée avec quatre réglages de chaleur crée une chaleur et un confort exceptionnels
  • La doublure en fausse polaire donne à la couverture une sensation luxueusement douce
  • Minuterie d'arrêt automatique de 120 minutes
Jeté chauffant lesté à image plus nette

Utilisez ce lien SleepFoundation.org pour la remise la plus récente sur les produits Sharper Image

Sharper Image a construit sa marque sur des produits qui allient innovation et praticité au quotidien. L'un des plus récents ajouts de la société est le jeté chauffant lesté, une couverture deux en un exceptionnellement confortable construite avec un rembourrage en microbilles de verre et une doublure en fausse polaire. Pour plus de douceur, l'extérieur est composé de tissu velours minky. Le jeté mesure 50 pouces sur 60 pouces, assurant un ajustement surdimensionné avec beaucoup de couverture pour la plupart des gens.

La règle générale avec les couvertures lestées est d'en choisir une qui pèse environ 10 % de votre poids corporel, bien qu'il y ait une certaine marge de manœuvre dans les deux sens. Cela rend le jeté chauffant lesté le mieux adapté aux personnes pesant entre 110 et 150 livres. Vous pouvez programmer quatre réglages de chaleur différents allant de 90 à 105 degrés par incréments de cinq degrés et la construction lestée offre une isolation supplémentaire, ce jeté est donc idéal pour les personnes qui résident dans des endroits aux climats très froids. La chaleur s'éteint automatiquement après 2 heures d'utilisation.

Si vous ne souhaitez pas utiliser la fonction de chauffage, la prise et le régulateur de chaleur peuvent être détachés de la couverture. En raison de la conception lourde et des fils chauffants internes, vous ne devez pas laver le jeté en machine et ne nettoyer que le tissu extérieur au besoin.

Le jeté chauffant lesté a un prix abordable, compte tenu de sa conception hybride de haute qualité. Les frais d'expédition sont basés sur le poids et le mode de livraison. Étant donné que le jeté est un article de soins personnels, Sharper Image n'accepte pas les retours à moins que la couverture n'ait pas été retirée de son emballage d'origine.

Couverture chauffante Sherpa Brookstone

Le plus doux

Couverture chauffante Sherpa Brookstone

Couverture chauffante Sherpa Brookstone

Matériel: Faux shearling (côté 1) et polaire polyester (côté 2)

Paramètres de chaleur : 10 réglages

Pour qui est-ce le mieux :
  • Les personnes qui aiment s'endormir en utilisant une couverture chauffante
  • Dormeurs froids
  • Partenaires de sommeil qui partagent des couvertures chauffantes
Points forts:
  • Conception réversible avec molleton de polyester douillet et faces en faux mouton
  • 10 réglages de chaleur et minuterie d'arrêt automatique
  • Deux couleurs et quatre tailles
Couverture chauffante Sherpa Brookstone

Utilisez ce lien SleepFoundation.org pour la remise la plus récente sur les produits Brookstone

La plupart des couvertures chauffantes sont douces de par leur conception, mais la couverture chauffante Sherpa Brookstone amène la douceur et le confort à un niveau supérieur grâce à sa conception réversible. Un côté de la couverture est fabriqué à partir d'un tissu de sieste exclusif composé de molleton de polyester. Le côté opposé présente un matériau en faux sherpa conçu pour imiter le duvet naturel du rason des moutons ou des agneaux.

La couverture est également très fonctionnelle. Choisissez parmi un total de 10 réglages de chaleur allant de doux à très chaud, ainsi que des commandes à deux zones pour cibler des zones spécifiques du corps. Une option de préchauffage vous permet de réchauffer la couverture avant de l'utiliser. Il y a aussi une minuterie d'arrêt automatique que vous pouvez régler si vous prévoyez de faire la sieste ou de dormir avec la couverture.

Deux couleurs neutres sont disponibles. Vous pouvez également choisir entre des tailles jumelles et complètes si vous dormez seul, ou des options reine et roi si vous prévoyez de partager la couverture avec un partenaire. Toutes les tailles sont à un prix raisonnable et votre achat est également accompagné d'une période d'essai de 30 jours.

Jeté chauffant Comfier

Meilleure valeur

Jeté chauffant Comfier

Jeté chauffant Comfier

Matériel: Molleton polyester

Paramètres de chaleur : 3 réglages 86°F à 110°F

Pour qui est-ce le mieux :
  • Les personnes qui aiment les longues siestes avec des couvertures chauffantes
  • Ceux qui préfèrent les couvertures électriques avec des réglages très chauds
  • Acheteurs au budget serré
Points forts:
  • La chaleur peut être réglée jusqu'à 110 degrés
  • La couverture est équipée d'une télécommande à une touche
  • Conception entièrement lavable en machine
Jeté chauffant Comfier

Utilisez ce lien SleepFoundation.org pour la remise la plus récente sur les produits Comfier

La couverture chauffante Comfier repousse l'idée qu'une couverture chauffante de haute qualité doit avoir un prix élevé. Parfaitement dimensionnée pour une personne, la couverture est composée d'un tissu polaire en peluche qui isole du froid et est doux pour votre peau. La couverture peut être réglée à des températures de 86, 98 ou 110 degrés. Grâce à une minuterie d'arrêt automatique de 4 heures, vous pouvez profiter de longues siestes avec la chaleur à plein régime.

Une télécommande attachée à la couverture vous permet de basculer entre les réglages de chaleur et d'allumer ou d'éteindre la couverture. Contrairement à de nombreuses couvertures chauffantes concurrentes, ce modèle est entièrement lavable en machine et facile à nettoyer. Détachez le cordon, puis lavez à la machine à l'eau froide au cycle délicat. Vous pouvez également laver la couverture à la main en cas de légères taches.

Ceux qui commandent sur Amazon peuvent bénéficier d'une expédition terrestre gratuite ou à faible taux selon leur lieu de résidence. Chaque achat de couverture chauffante Comfier est couvert par une période de retour de 30 jours, et les acheteurs bénéficient également d'une garantie de 90 jours contre les défauts structurels ou électriques.

Comment choisir une couverture chauffante


Choisir une couverture chauffante peut être plus difficile qu'il n'y paraît à première vue. Quel que soit votre budget, il est important de prendre en compte vos besoins, ainsi que des facteurs tels que les commandes, la tension et la facilité d'entretien.

Les couvertures chauffantes peuvent durer de nombreuses années, et en tenant compte de ces facteurs, vous en choisirez une que vous serez heureux d'utiliser chaque fois que le temps se rafraîchit.

Ce qu'il faut considérer lors de l'achat d'une couverture chauffante

L'achat d'une couverture électrique n'est que superficiellement comme le choix d'une couverture ordinaire. Bien que les considérations habituelles telles que les matériaux et l'apparence s'appliquent, il existe d'autres facteurs cruciaux allant des paramètres et des fonctionnalités aux problèmes de sécurité tels que la tension et la construction du câblage. Il n'y a pas d'idéal universel pour une couverture chauffante, et chaque client doit soigneusement réfléchir à la combinaison de fonctionnalités qui répondra le mieux à ses besoins.

Les couvertures électriques modernes sont plus sûres que les modèles plus anciens mais beaucoup plus complexes, de sorte que la large gamme de modèles proposés aujourd'hui peut être écrasante si vous n'en avez pas acheté un depuis de nombreuses années. Certaines considérations sont extrêmement importantes, tandis que d'autres peuvent ou non vous intéresser en fonction de vos préférences. Nous couvrirons ce qu'il faut garder à l'esprit et quels facteurs sont parmi les plus importants lors de l'achat d'une couverture électrique sûre et confortable.

Taille
Les couvertures électriques sont disponibles dans une large gamme de tailles, des couvertures adaptées aux canapés aux grands modèles queen ou king size. Les petites couvertures sont plus faciles à déplacer et à ranger, tandis que les grandes tailles ont souvent deux zones de chauffage et des cadrans pour régler la chaleur séparément pour chaque côté du lit.

Paramètres de chaleur
La plupart des couvertures chauffantes ont une plage de chaleur similaire entre leurs réglages les plus bas et les plus élevés, mais le nombre de réglages intermédiaires peut varier considérablement. Les modèles moins chers ont tendance à avoir moins d'options, tandis que les couvertures de luxe peuvent avoir un grand nombre de réglages ou même la possibilité de programmer vos propres options de température.

Contrôler
La majorité des couvertures chauffantes sont équipées de commandes filaires avec des cadrans pour choisir parmi les différents réglages. Les couvertures modernes ont tendance à avoir des dispositifs de sécurité comme des mécanismes d'arrêt automatique, et certains modèles offrent des minuteries pour allumer la couverture avant de monter dans le lit ou pour l'éteindre après une période définie.

Tension
Les couvertures électriques peuvent être régulières ou à basse tension. Le premier utilise la tension provenant de votre prise, tandis que le second utilise un transformateur pour abaisser la tension utilisée par les composants électriques à l'intérieur de la couverture. Les options basse tension sont généralement considérées comme plus sûres que la tension normale, bien qu'elles prennent plus de temps à chauffer.

Cordon de prise
La position et la longueur du cordon d'alimentation d'une couverture électrique peuvent faire une énorme différence dans son utilité et sa sécurité. Alors que les rallonges peuvent compenser un cordon de prise plus court, la meilleure option est de choisir une couverture dont la prise peut facilement atteindre une prise près de votre lit. De même, les couvertures les mieux conçues ont généralement le cordon situé dans une zone qui ne reposera pas sur ou près de votre corps pendant le sommeil.

Matériaux
Contrairement aux couvertures ordinaires, les couvertures électriques sont généralement constituées d'un petit nombre de matériaux résistants au feu. La plupart des couvertures chauffantes sont maintenant fabriquées en polyester, qui peut être exceptionnellement doux. L'acrylique, autrefois un choix populaire, a tendance à être plus irritant et beaucoup moins confortable. Le coton est rarement utilisé en raison de son inflammabilité.

Se soucier
La plupart des couvertures électriques sont fabriquées à partir de matériaux facilement lavables, et la majorité peut être lavée en machine après avoir retiré leur prise et leur contrôleur. Pourtant, toutes les couvertures chauffantes ne sont pas lavables. Même le nettoyage des taches peut être un problème, car une humidité excessive peut endommager le câblage. Avant d'acheter une couverture, assurez-vous de lire attentivement les instructions du fabricant pour déterminer si la couverture peut être facilement nettoyée.

Prix
Les couvertures électriques sont disponibles dans une large gamme de prix. Les modèles à bas prix sont toujours susceptibles d'être confortables et sûrs, tant qu'ils disposent d'une fonction d'arrêt automatique. Cependant, les modèles plus chers sont plus susceptibles d'avoir des fonctionnalités telles que plusieurs réglages et minuteries qui peuvent rendre une couverture plus utile et confortable.

Quels sont les avantages et les inconvénients des couvertures électriques ?

Bien que les couvertures chauffantes puissent être un excellent moyen – et écologique – de rester au chaud par temps froid, les problèmes de sécurité et d'autres inconvénients potentiels signifient qu'elles ne conviennent pas à tout le monde.

Avantages Les inconvénients
  • A faible consommation: Au lieu d'augmenter le thermostat pour chauffer toute votre pièce, les couvertures chauffantes concentrent leur chaleur exactement là où c'est nécessaire. Cela en fait une option verte, tout en vous faisant potentiellement économiser de l'argent.
  • Thermorégulation : La température est un élément important de l'hygiène du sommeil. Si vous avez été tenu éveillé ou réveillé parce que vous ne pouvez pas rester au chaud, vous reconnaîtrez le confort qu'une couverture chauffante peut vous procurer.
  • Maintient les couples à leur température préférée : La plupart des couvertures chauffantes queen size ou plus grandes offrent deux zones de chauffage avec deux cadrans. Cette fonctionnalité permet aux deux membres d'un couple de rester à leur température idéale toute la nuit.
  • Apaise les douleurs : La chaleur peut aider à réduire la douleur de tout, des muscles endoloris aux douleurs menstruelles, en passant par des conditions comme l'arthrite et la fibromyalgie. Les couvertures chauffantes fonctionnent comme des coussins chauffants surdimensionnés, offrant une chaleur apaisante là où elle est le plus nécessaire.
  • Chaleur légère : Bien que certaines personnes apprécient la sensation de lourdes couches de couvertures, d'autres peuvent se sentir piégées par le poids. Les couvertures électriques offrent une chaleur adaptée à l'hiver sans aucun poids supplémentaire.
  • Les préoccupations de sécurité: Les couvertures électriques modernes sont beaucoup plus sûres que les modèles plus anciens, avec des fonctions d'arrêt automatique et un câblage basse tension. Néanmoins, il existe toujours un risque d'incendie ou de brûlures.
  • Ne convient pas aux animaux de compagnie ni aux enfants : Même les articles électriques les mieux construits sont facilement détruits par des griffes acérées ou des doigts curieux, et les couvertures électriques ne sont pas différentes. Si vous avez des animaux domestiques ou de jeunes enfants qui passent du temps dans votre chambre, une couverture électrique peut ne pas vous convenir.
  • Comparativement cher : L'utilisation d'une couverture électrique pour réduire l'utilisation du chauffage central peut vous faire économiser de l'argent à long terme, mais les couvertures électriques coûtent également plus cher que les couvertures traditionnelles comparables.
  • Choix de tissu limité : Le tissu des couvertures chauffantes doit être résistant au feu mais abordable, ce qui signifie que la majorité est en polyester.
  • Peut ne pas convenir à votre lit : Bien que les couvertures électriques fonctionnent bien sur la plupart des lits, elles ne conviennent pas aux lits à eau et à certains lits réglables. Le cordon peut également être incapable d'atteindre les lits mezzanines ou superposés.
  • Pas top par temps chaud. Même lorsque vous n'utilisez pas la fonction chauffante de ces couvertures, elles sont souvent fabriquées avec des matériaux moins respirants. Si vous vivez quelque part avec des étés chauds, pensez à une couverture d'été

Qui devrait utiliser une couverture chauffante ?

Les couvertures chauffantes peuvent sembler une extravagance, mais pour certaines personnes, elles peuvent rendre le sommeil beaucoup plus facile et plus confortable. Cela est particulièrement vrai pour les personnes qui ont du mal à rester au chaud la nuit ou celles qui vivent dans des climats glaciaux, car les couvertures chauffantes sont capables de maintenir les dormeurs à la température idéale quel que soit le temps qu'il fait dehors. Les couples ayant des préférences de température opposées peuvent également en bénéficier énormément, car les modèles plus grands sont souvent équipés de deux zones de chauffage qui permettent à chaque personne de choisir sa propre température.

Si vous trouvez que la chaleur aide à apaiser votre douleur, chronique ou autre, alors une couverture électrique pourrait être un excellent choix pour des raisons autres que le confort hivernal. Ils fonctionnent à peu près de la même manière qu'un coussin chauffant électrique, mais leur capacité à fournir une chaleur apaisante à tout le corps peut être beaucoup plus efficace pour les personnes souffrant de douleurs généralisées.

Bien sûr, les couvertures électriques ne sont pas le bon choix pour tout le monde. Les jeunes enfants ne doivent pas utiliser de couvertures chauffantes, ni les adultes qui ne peuvent pas bouger ou éteindre la couverture si nécessaire. Les personnes ayant des sensations limitées dans n'importe quelle partie de leur corps devraient également consulter leur médecin avant d'acheter une couverture chauffante, car cette condition peut les empêcher de ressentir des brûlures ou d'autres blessures.

Questions fréquemment posées

Comment fonctionnent les couvertures chauffantes ?
Les couvertures électriques utilisent l'électricité prise par une prise domestique pour chauffer les fils qui sont enroulés dans la couverture elle-même, qui chauffent ensuite le tissu de la couverture pour une chaleur uniforme et confortable. Ces fils sont protégés par un revêtement en plastique résistant à la chaleur et, dans certaines couvertures modernes, peuvent être constitués de la fine fibre de carbone utilisée dans les sièges de voiture chauffants haut de gamme. Selon le modèle, les fils peuvent transporter la même tension apportée par la prise, ou la tension peut être abaissée par un transformateur dans le mécanisme de commande.

Comment utiliser une couverture chauffante ?
Les couvertures chauffantes peuvent être utilisées de trois manières : pendant que vous êtes éveillé, pour réchauffer votre lit avant de monter et pendant que vous vous endormez, et tout au long de la nuit. Alors que la plupart des couvertures électriques modernes peuvent être utilisées en toute sécurité dans les trois sens, certaines ne sont pas destinées à être utilisées toute la nuit et peuvent s'éteindre automatiquement pour des raisons de sécurité. Les couvertures chauffantes doivent reposer à plat sur le corps, sans plis ni plis, et les propriétaires ne doivent pas s'allonger sur leur couverture. Cela est particulièrement vrai pour les matelas en mousse, qui emprisonnent la chaleur et peuvent s'abîmer.

Les couvertures chauffantes sont-elles sûres ?
Les couvertures électriques modernes sont beaucoup plus sûres que les anciens modèles ne l'étaient autrefois. Même les options les moins chères ont tendance à avoir une large gamme de fonctions de sécurité, y compris des capacités d'arrêt automatique basées sur le temps ou les niveaux de chaleur et des options basse tension. Cependant, les couvertures anciennes ou endommagées peuvent toujours présenter un risque d'incendie. Achetez toujours de nouvelles couvertures électriques plutôt que d'occasion. Inspectez la couverture avant utilisation pour vous assurer qu'elle fonctionne correctement et n'hésitez pas à remplacer votre couverture si nécessaire.

Peut-on laver une couverture chauffante ?
La plupart des couvertures électriques peuvent être lavées en toute sécurité, car leur câblage interne doit être étanche afin de faire face à la sueur et à l'humidité produites pendant le sommeil. Le processus de nettoyage est généralement facile, les propriétaires retirant la prise et le dispositif de contrôle avant le lavage. Cependant, il est essentiel de lire attentivement toutes les instructions avant le lavage, et en particulier avant de remonter les composants électriques. Certaines couvertures électriques ne sont pas lavables, alors assurez-vous de lire attentivement les instructions du fabricant avant de faire votre achat ou de nettoyer la couverture.

Combien d'électricité consomme une couverture chauffante ?
La couverture électrique moyenne atteint environ 40 à 60 watts lorsqu'elle est utilisée à un réglage moyen, bien que certaines variétés plus grandes avec deux zones de chauffage soient évaluées à 100 à 200 watts. En utilisant la variété de 100 watts comme référence, alimenter une couverture chauffante pendant huit heures ne consomme que 0,8 kilowattheure d'énergie. Le coût moyen de l'énergie par kilowattheure aux États-Unis est actuellement de 0,13 $, ce qui signifie qu'une couverture électrique de 100 watts coûte environ 0,10 $ par nuit. Bien qu'une couverture électrique ne remplace pas le chauffage central, elle peut entraîner des économies importantes sur les coûts de chauffage pendant l'hiver.

Combien de temps durent les couvertures chauffantes ?
Les couvertures électriques peuvent avoir des durées de vie très variables selon le modèle, ainsi que la fréquence d'utilisation et la durée de chaque nuit. Une couverture de haute qualité utilisée pour réchauffer le lit plusieurs mois par an peut durer plus d'une décennie, tandis que la même couverture utilisée huit heures par nuit peut devoir être remplacée en moins de la moitié de ce temps. La plupart des gens peuvent s'attendre à ce que leur couverture dure au moins cinq ans, mais il est extrêmement important d'inspecter votre couverture régulièrement et de la remplacer chaque fois qu'elle montre des signes de dommages. Les couvertures électriques peuvent être coûteuses, mais la santé et la sécurité sont de la plus haute importance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.